logo
preloader

Articles funéraires

amphoux-plaza-pompes-funebres-marbrerie-obseques-travaux-funeraires-entretien-caveaux-st-gilles-garon-caissargues-nimes-gard-languedoc-bouches-du-rhone-slider-3
amphoux-plaza-pompes-funebres-marbrerie-obseques-travaux-funeraires-entretien-caveaux-st-gilles-garon-caissargues-nimes-gard-languedoc-bouches-du-rhone-articles-3

Les ornements funéraires permettent aux proches de prendre soin et de personnaliser la tombe. Un moyen de vivre le deuil et de supporter l'absence de l'être cher disparu.
Les articles funéraires complètent la sépulture selon les désirs du défunt, les volontés de la famille.
Ils évoquent la mémoire du disparu, rappellent aux visiteurs qui il fut, favorisent le recueillement et la méditation, tout en signifiant l’attachement des proches.
Aussi le choix est vaste en matière d’accessoires : cela va de la stèle à la composition florale en passant par une multitude de plaques, d’inscriptions, …

LES PLAQUES FUNERAIRES

Elles se mettent sur la pierre tombale, caveau, columbarium. Elles sont généralement taillées dans le granit, la pierre ou le marbre, des matériaux qui vieillissent bien sans perdre de leur lustre. On peut les agrémenter d’inscriptions, citations, épitaphes, images, gravées et dorées.

LA PHOTO EN CERAMIQUE

Elaborée à partir de pigments céramiques et cuite à près de 900°C, la photo en porcelaine résiste au passage du temps, inaltérable, la photographie porcelaine honore fidèlement l'image de vos défunts et préserve durablement leur mémoire.
Facile à coller sur pierre polie ou support rugueux le médaillon funéraire personnalisé décore et identifie avec simplicité sépultures, pierre tombale et lieux de recueillement.

VASE ET JARDINIERE

De formes variées, le vase et la jardinière sont généralement taillés dans des matériaux lourds, granit, pierre ou métal, pour accueillir des plantes (vivaces, géranium, …) des compositions florales fraîches (donc régulièrement changées) ou factices (fausses fleurs).

Photos, gravures, plaques

et autres articles sur demande.